Bienvenue chez CENTURY 21 Assas Raspail, Agence immobilière PARIS 75006

Pétition contre la piétonisation des berges sur seine

Publiée le 22/09/2016

 

bergesLa maire de Paris, Anne Hidalgo souhaite fermer à la circulation les berges sur Seine. La portion concernée serait celle entre le tunnel des Tuileries du 1er arrondissement jusqu’au bassin de l’Arsenal dans le 4ème arrondissement de la capitale. Cette portion représente 3,3 km, une telle distance privée à la circulation au profit des piétons.


Cette mesure est très controversée, les habitants craignent un rallongement des temps de parcours déjà longs et embouteillés mais aussi une dégradation des conditions de transports collectifs.


La droite parisienne est totalement réfractaire et opposée à cette piétonisation des berges de la rive droite. Le groupe LR à la mairie de Paris demande « une suspension provisoire » du projet. Jean- François Legaret, le maire du 1er arrondissement de Paris, va plus loin et lance une pétition sur le site change.org contre cette mesure. Cette pétition est raillée par Emmanuel Grégoire, adjoint en charge du service public et de la modernisation de l’administration, sur Twitter. En effet, un sondage a été publié par le JDD qui indiquait que 60% des Parisiens étaient favorables à ce projet de la mairie de Paris.

Notre actualité