Bienvenue chez CENTURY 21 Assas Raspail, Agence immobilière PARIS 75006

Réunion de dialogue et d’information du quartier Notre-Dame des Champs

Publiée le 22/12/2016

 

Les conseils de quartier ont eu lieu le 22 novembre, ce qui a permis d’effectuer le bilan de l’année. La prochaine aura lieu en juin 2017.
Le premier point évoqué était les projets et travaux en cours du quartier.

L’immeuble Tarnier devrait théoriquement revenir à la ville de Paris, il conservera sa vocation universitaire et ne subira aucuns travaux extérieurs.

En 2015, les habitants du 6ème avaient voté un projet d’aménagement du terre-plein central du boulevard Raspail, la portion entre le boulevard du Montparnasse et la rue Notre-Dame des Champs. Cet aménagement commencera à l’été 2017 et a pour but de réaliser une promenade piétonne et d’ouvrir les couloirs de bus aux vélos. La station de taxi à proximité de la Rotonde sera déplacée.

La Faculté de pharmacie subit des travaux intérieurs afin de construire un équipement de vie scolaire. Il y aura également des travaux intérieurs et extérieurs sur les bâtiments situés à l’angle de la rue d’Assas et Michelet. Les travaux de la Faculté d’Assas sont eux sur le point de s’achever.

Une caméra de vidéoprotection sera installée à l’angle de l’avenue de l’Observatoire et de la rue Auguste Comte afin de prévenir les rassemblements aux abords du Lycée Montaigne.

Le second point évoqué est la lutte contre les nuisances et les incivilités.
L’établissement le Zinzin situé rue Sainte-Beuve va être prochainement fermé administrativement, son gérant a déjà été expulsé.

La sortie de secours du Lucernaire au 14 rue Vavin pose un problème car elle est occupée en permanence par des individus qui y passent leurs nuits. Cette situation nuit à la sécurité du quartier, pour régler cela la Mairie du 6ème va se rapprocher des services de la Préfecture de police.

La place Laurent Terzieff et Pascale de Boysson est le lieu lui aussi de rassemblements de dizaines de personnes la journée mais aussi le soir, cette situation entraîne de nombreuses nuisances. Le Maire, Jean-Pierre LECOQ va demander une intervention rapide et efficace de la police.

Pour finir, les habitants de la rue Jules Chaplin sont victime des nuisances d’un établissement de restauration à l’angle de la rue Notre-Dame des Champs. Cet établissement s’est installé en enfreignant les règles d’urbanisme et de vente d’alcool. La Mairie va de nouveau saisir les services de l’Urbanisme de la Marie de Paris.

Notre actualité