Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Assas Raspail, Agence immobilière PARIS 75006

Paris 6e : son ICP et sa faculté de la rue d’Assas

Publiée le 13/05/2017

 

  • Région : Ile-de-France

  • Population : 43 479 habitants dans le 6e arrondissement (2 229 621 pour les 20 arrondissements de Paris)

  • Propriétaires : 40,3 % des ménages sont propriétaires dans le 6e arrondissement (33,3 % en moyenne pour l’ensemble de Paris)

(source : Insee 2013) 

Arrondissement central de la capitale, le 6e arrondissement est également au coeur de la vie étudiante parisienne. En effet, plusieurs prestigieux établissements d'enseignement supérieur y ont élu domicile, à l’instar de l’école des beaux-arts, l'école des hautes études en sciences sociales, l’école nationale supérieure des mines de Paris, l’institut catholique de Paris (ICP), l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, l’université Paris II Panthéon-Assas, la faculté de médecine de Paris Descartes, l’école Grégoire Ferrandi…

Zoom avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Assas Raspail, sur deux d’entre eux, qui ont leur siège rue d’Assas : la faculté de droit Paris II Panthéon-Assas et l’ICP.

Paris 6e : l’université Paris II Panthéon-Assas

L’université Paris II Panthéon-Assas, couramment appelée Assas, est née en 1970. Essentiellement connue pour ses formations en droit, elle propose également des cursus en gestion, sciences économiques, administration économique et sociale, information et communication ainsi que sciences politiques.

Aujourd’hui, l’université compte 5 écoles doctorales accueillant 1 500 doctorants et 23 laboratoires de recherche, représentant 120 thèses par an.

Elle dispense ses enseignements sur 13 sites dans Paris. Celui situé au 92 rue d’Assas s'adresse aux étudiants en droit de 2e et 3e années de licence, 1ere année de master et à certains étudiants de 2e année de master.

Paris 6e : l’Institut catholique de Paris (ICP)

Familièrement appelé La Catho et situé au 21 rue d’Assas, l’Institut catholique de Paris est un établissement privé d’enseignement supérieur d’intérêt général.

Créé en 1875, il est organisé en 6 facultés, une unité de recherche religion culture et société, 4 instituts spécialisés et 11 écoles associées.

L’ICP prépare à des diplômes dans plusieurs filières : théologie et sciences religieuses, droit et droit canonique, philosophie, lettres langues et histoire, sciences sociales et économiques, éducation et pédagogie.

L’ICP, reconnu pour l’excellence de ses enseignements, a formé des personnalités très éclectiques, de Pierre Pfilmlin à Jean-Marie Lustiger en passant par Audrey Tautou et Simone de Beauvoir.

Et sa dynamique est plus que jamais intacte avec le projet "Campus de demain" (15 millions d'euros d'investissement) qui comporte la rénovation de 5 000 m2 et la création de 1 043 m2 de nouveaux espaces (16 salles de cours supplémentaires, 9 salles de réunion et un auditorium de 400 places modulable) ainsi que l'installation de 4 ascenseurs supplémentaires pour favoriser l'accessibilité de ce fameux Campus parisien (illustration copyright ICP/ Cabinet Duthilleul - Nouveau campus).

 

Que vous cherchiez à acheter ou à louer un bien immobilier, en résidence principale, en pied-à-terre ou en investissement locatif, vous ferez un choix immobilier éclairé dans le sixième arrondissement de Paris si vous êtes bien conseillé(e). Le Réseau CENTURY 21 et son agence CENTURY 21 Assas Raspail, 131 boulevard Raspail, associent la puissance d’un réseau à la connaissance du marché immobilier local. Pour compléter votre information, visitez le site Internet de la mairie du 6e arrondissement de Paris. A bientôt.

Notre actualité