Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Assas Raspail, Agence immobilière PARIS 75006

Immobilier de luxe : les étrangers plébiscitent la France !

Publiée le 15/03/2018

 

Les professionnels de l’immobilier de luxe, notamment à Paris, ont le sourire aux lèvres. Plusieurs effets se conjuguent: si la faiblesse des taux d’intérêt et leur possible remontée poussent les Français à l’achat, les étrangers, eux, ont un autre moteur, la nouvelle image qu’ils ont de la France.

Depuis le début de l’année, les non-résidents sont plus nombreux à s’offrir un pied-à-terre à Paris.

Les Américains, les Européens et les acheteurs du Moyen-Orient sont de retour. Et ils ne sont pas les seuls, les Français qui travaillent à Londres et qui anticipent leur retour sont aussi sur les rangs, tout comme certains Français expatriés pour des raisons fiscales notamment à Bruxelles.

Résultat, à Paris les biens sans défaut et les beaux appartements se vendent vite, même dans les budgets élevés, ce qui n’était pas le cas jusque-là.

Tous les non-résidents ne cherchent bien sûr pas dans le même segment du marché. Ceux qui préparent leur départ de la City ont de confortables budgets, mais jouent rarement dans la même cour que les Moyen-Orientaux. Si elles font beaucoup parler d’elles, les ventes de haut vol sont au final peu nombreuses. La Chambre des notaires de Paris n’a ainsi enregistré que 53 ventes de plus de 4 millions d’euros au cours des neuf premiers mois de 2017.

Vues sur la tour Eiffel, Saint-Germain-des-Prés …

Les adresses préférées des acheteurs n’ont pas changé, mais ils sont plus exigeants. Ce nouvel appétit pour la pierre a déjà fait monter les prix dans la capitale (environ 9 % de hausse l’an dernier).

À Paris, des marchands de biens ont flairé le marché et planchent sur le sujet. Car l’immobilier de luxe est porteur.

Le nombre des fortunes d’au moins 50 millions de dollars a augmenté de 10 % en 2017 et elles sont de plus en plus nombreuses à acheter de l’immobilier. Ce qui devrait permettre aux professionnels de l’immobilier de garder le sourire !

 

Notre actualité