Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Assas Raspail, Agence immobilière PARIS 75006

Paris 6e à l'heure estivale

Publiée le 12/07/2018

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 43 134 habitants

  • Propriétaires : 40,1 %

(source : Insee 2014)

La plus belle ville du monde promet le plus bel été du monde ! Pas moins. À une condition : connaître le programme et les lieux à ne pas manquer. À vos marques, suivez le sillage de l’équipe de votre agence CENTURY 21 Assas Raspail, elle connaît les bonnes adresses et les bons plans du sixième arrondissement.

Paris 6e et ses soldes d’été

À Paris et dans la majorité des villes de France, l'édition 2018 des soldes d’été débute le 27 juin et dure jusqu’au 4 août. Et les habitants du sixième arrondissement ont le bonheur de pouvoir profiter des bonnes affaires, au pied de chez eux. Deux lieux stratégiques pour un shopping tendance : la rue de Rennes et le boulevard Saint-Germain-des-Prés. Un conseil : descendez la rue de Rennes, en direction de Saint-Germain-des-Prés, explorez le mythique quartier de Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir et ses adresses aussi incontournables qu’originales, en vous ménageant au moins une petite pause en terrasse. Paris est si belle sous le soleil et les bras chargés de paquets !

Paris 6e et son jardin du Luxembourg

Dès les premiers rayons de soleil, le jardin du Luxembourg, appelé le Luco par les habitués, est le lieu de rendez-vous des habitants de l'arrondissement et le terrain de jeux préféré des enfants. D’une superficie de 25 hectares, il compte 106 statues, un verger de pommiers, un rucher, des cafés-buvettes, des serres d’orchidées, une roseraie, sa monumentale fontaine Médicis, son Orangerie et le pavillon Davioud, sans oublier ses accueillantes chaises pour flâner et ses nombreuses animations pour les enfants : marionnettes, manèges, poneys, voiliers.... Mais connaissez-vous l’une des particularités du jardin du Luxembourg ? Ses joueurs d’échecs, qui sont parfois jusqu’à 200 à s'affronter, deux par deux, dans un silencieux face à face. En effet, depuis des décennies, le jardin du Luxembourg met des jeux d’échecs à disposition gratuitement et des joueurs de tous niveaux viennent y disputer d’amicales parties. Un spectacle en soi.

Pendant que vous êtes au jardin du Luxembourg, profitez-en pour faire un détour par le musée du même nom. Situé au 19 rue de Vaugirard, le musée du Luxembourg programme de très belles expositions temporaires. Soulignons que ce petit musée fut le premier musée parisien, qui ouvrit ses portes au public, en 1750.

Paris 6e à découvrir en Runrun tour

Vous aimez courir et vous aimez Paris ? Le Runrun tour est fait pour vous. Le principe ? Explorer la ville dans le cadre d’un jogging guidé qui passe par des points d’intérêt que le guide commente. Parcours Paris je t’aime (version longue ou légère), ou parcours Run the lights de nuit, choisissez le vôtre, pour découvrir votre arrondissement avec d’autres yeux.

Et pour en savoir plus ou avoir d'autres idées de sorties parisiennes dans le 6e cet été, consultez le 6scope magazine culturel de l'arrondissement en ligne (illustration copyright Mairie du 6e arrondissement de Paris). 

Déménager et parfois changer de ville, voire de région, représentent toujours une grande aventure. Pour commencer cette nouvelle vie sereinement, rien ne vaut les conseils avisés de professionnels de l’immobilier. Au fait des derniers textes législatifs et réglementaires relatifs à l’immobilier et informée des projets d’urbanisme de la ville, l’équipe de CENTURY 21 Assas Raspail, 131 boulevard Raspail, saura vous proposer les biens immobiliers (maisons, appartements, biens atypiques, locaux commerciaux ou professionnels) qui répondent à vos exigences, que vous cherchiez à acheter, à louer ou à investir. Et pour découvrir la ville plus en détail, offrez-vous une visite virtuelle sur le site Internet de la mairie du sixième arrondissement. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

 

Notre actualité