Paris 6e : Vendre Ou Acheter Votre Appartement Avec Century 21 Assas Raspail

Publié le 18/02/2021
Le sixième arrondissement, situé sur la rive gauche est découpé en 4 quartiers administratifs : quartier de la Monnaie, de l’Odéon, Notre-Dame-des-Champs et Saint-Germain-des-Prés.

 

C’est l’un des arrondissements les plus prisés de la capitale, très appréciés des comédiens, des artistes et des chefs d’entreprise pour ses magnifiques immeubles et appartements, ses prestigieux établissements scolaires, sans oublier ses monuments et ses lieux emblématiques qui portent en eux l’histoire de Paris et de la France. Si vous rêvez de trouver logis dans ce très bel arrondissement, faites confiance à l’équipes de votre agence Assas Raspail.

Paris 6e : il y a tant de raisons d’aimer l’arrondissement

Le pont Neuf, le Jardin du Luxembourg, le Sénat, le théâtre de l’Odéon, l’église Notre-Dame-des-Champs, le collège Stanislas, le café des Deux Magots, l’église Saint-Germain-des-Prés, le lycée Saint-Louis, l’hôtel Lutetia, le restaurant Hélène Darroze...voilà ce que pourrait être l’un des inventaires à la Prévert du sixième arrondissement. En effet, ce très chic arrondissement compte tant d'endroits mythiques que chacun peut y écrire son propre inventaire. Et c’est ce qui fait son charme. En effet l’arrondissement est aussi connu pour :

  • ses établissements scolaires d’excellence : Stanislas, Notre-Dame de Sion, Fénelon, École alsacienne, Institut Sainte-Geneviève, Centre Sèvres, école des beaux-arts, École des hautes études en sciences sociales, École nationale supérieure des mines de Paris, Faculté de médecine de Paris, Institut catholique de Paris, lycée Saint-Louis, ENA (école nationale d’administration), université Paris II Panthéon-Assas, École français de gastronomie Grégoire-Ferrandi… ;

  • ses cafés et brasseries où intellectuels et politiques se croisent et se rencontrent depuis des décennies : Café de Flore, les Deux Magots, le Procope, brasserie Lipp) ;

  • ses théâtres et ses cinémas : Odéon, Vieux -Colombier, Lucernaire, Poche Montparnasse, cinémas Action Christine et L’Arlequin…

  • ses monuments : pont Neuf, palais du Luxembourg, couvent des Cordeliers, hôtel des Monnaies, passerelle des Arts ;

  • ses lieux touristiques : Lutetia, boulevard Saint-Germain, rue du Four, rue de Rennes, rue de Seine, boulevard Saint-Michel, rue de Vaugirard...

Paris 6e : votre agence CENTURY 21 Assas Raspail

Parce que l’arrondissement offre des ambiances très différentes d’un quartier à l’autre, parfois même d’une rue à l’autre, vous apprécierez les conseils de votre équipe CENTURY 21 Assas Raspail. En effet, l’agence est un acteur de l'immobilier dans le quartier depuis 1999. Depuis juillet 2015, Pierrick Bouyer est directeur gérant de cette belle agence. Il est entouré d'un manager, d'une assistante et de 5 conseillers qui connaissent l’arrondissement, rue par rue. Une fine connaissance de l'arrondissement qui leur permet de proposer des biens qui correspondent exactement aux attentes des acquéreurs et donc de réaliser des transactions rapides. 
Nos clients apprécient également notre qualité de service, notre notoriété, notre suivi personnalisé, l’emplacement de l’agence, le traitement haut de gamme des dossiers ainsi que l’importance de notre fichier acheteurs. Pour preuve, nous avons vendu, début 2019, un appartement de 85 m² au troisième étage sans ascenseur, à 300 mètres du jardin de Luxembourg, composé de 4 pièces avec 2 chambres plus de 14 000 euros le m² sans le diffuser sur Internet, en moins de 3 semaines, grâce à notre fichier d'acheteurs.

Le sixième arrondissement affiche les prix au mètre carré les plus élevés de Paris. Ainsi, en 2018, le mètre carré s’est négocié entre 12 000 et 18 000 euros, avec une moyenne à 14 000 euros. Notre clientèle, se compose donc essentiellement de cadres supérieurs, de chefs d'entreprises, d’acteurs, de personnalités et de professions libérales qui recherchent des appartements familiaux de 2 à 4 chambres. Mais les petites surfaces, de type studio, sont également très demandées par les investisseurs et les étudiants.

Nous avons vendu plusieurs appartements familiaux avec 3 à 4 chambres en étage élevé autour de 15 000 à 16 000 euros le m². Récemment, boulevard Raspail, un appartement au cinquième étage avec ascenseur, à rénover entièrement, de 107 m² et comprenant 3 chambres s’est vendu 1 620 000 euros, soit plus de 15 000 euros le m².

L’arrondissement, toujours très demandé, a vu ses prix augmenter de 8 à 10% sur l’année.

 

 

  • Région : Île-de-France

  • Population 6e : 42 428 habitants

  • Propriétaires 6e : 39,7 %

(source : Insee 2015)



Parmi les vingt arrondissements de Paris, le sixième vous a convaincu(e)(s), par son atmosphère, son histoire, son offre culturelle, ses activités sportives et ses nombreux autres atouts, à découvrir sur le site Internet de la mairie du sixième arrondissement. Alors, que vous cherchiez un appartement ou une maison, en résidence principale ou secondaire, un local commercial ou des bureaux pour développer votre entreprise, ou encore un bien immobilier pour investir en vue de la retraite, découvrez les multiples opportunités immobilières de l'arrondissement, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Assas Raspail, 131 boulevard Raspail. À bientôt chez nous, pour trouver votre futur chez vous.

Parlons de vous, parlons biens.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous