Bienvenue chez CENTURY 21 Assas Raspail, Agence immobilière PARIS 75006

LE LUTETIA : UN ART DE VIVRE AU XXIe SIÈCLE !

Publiée le 14/06/2018

 

ENTIÈREMENT REPENSÉ PAR JEAN-MICHEL WILMOTTE, L’HÔTEL EMBLÉMATIQUE DE LA RIVE GAUCHE S’APPRÊTE À ROUVRIR SES PORTES. SON DIRECTEUR, JEAN-LUC COUSTY, S’EXPLIQUE SUR CE QUI EST PLUS QU’UN TRAVAIL DE RÉNOVATION, UNE ŒUVRE DE RÉINVENTION.

 

L’Hôtel Lutetia a été créé en 1910, sous l’impulsion des héritiers de la famille Boucicaut, fondatrice du Bon Marché. Lors de son acquisition en 2010, le groupe The Set a souhaité redonner sa splendeur à ce « monument » et le faire entrer dans le XXIe siècle. La rénovation, respectueuse et ambitieuse, a été confiée à l’architecte Jean-Michel Wilmotte, afin de rendre au Lutetia le lustre et la place qu’il mérite dans l’hôtellerie de luxe.

Les chambres ont toutes été repensées dans un souci de confort, de technologie et surtout d’espace. L’Hôtel Lutetia dévoilera bientôt 184 chambres et suites, dont 7 suites Signature, des terrasses avec des vues imprenables sur la capitale, des salles de bains spacieuses et lumineuses en marbre de Calacatta, un spa de 700 mètres carrés avec piscine, bénéficiant de lumière naturelle, un splendide bar mêlant héritage et modernité, un patio extérieur... Jean-Michel Wilmotte et ses équipes se sont attachés à créer une vision contemporaine de l’espace, où dominent sensation de fluidité et liberté de circulation dans des espaces baignés de lumière. Tout est réinventé, les ambiances, le design, les équipements, les services... mais l’élégance singulière de la Rive Gauche est restée la pièce maîtresse.

Tous les hôtels du groupe The Set Hotels sont des bâtiments historiques, dont il faut préserver la valeur patrimoniale. Le challenge était de transformer un établissement cher au cœur des Parisiens en hôtel du XXIe siècle, à la fois contemporain et intemporel. Rénover, c’est se délester de ce qui est vieilli, démodé, inapproprié pour ouvrir un nouveau chapitre du livre et que l’histoire continue de s’écrire au présent. The Set Hotels a fait travailler des entreprises et des artisans d’exception pour assurer les travaux les plus délicats : les Ateliers Duchemin pour la rénovation des vitraux, l’Atelier de Ricou pour la restauration des peintures et fresques... Les travaux de rénovation ont d’ailleurs révélé un trésor caché : une fresque du peintre Adrien Karbowsky, ensevelie sous des couches de peinture dans l’ancien salon Borghèse. Il a fallu près de 17 000 heures de travail pour restaurer ce qui est maintenant la fresque emblématique du Bar Aristide.

L’esprit Rive Gauche évoque les audaces en littérature et en peinture, des figures d’intellectuels, de sculpteurs et de poètes, des musiciens, des salons où l’on cause, un célèbre parfum, le monde de l’édition et de la mode, des fêtes ébouriffantes, des adresses confidentielles, un étonnant mélange de charme et de style. C’est aussi une élégante convivialité et l’art de vivre et de savoir vivre en élisant ce qu’il y a de meilleur.

C’est le Lutetia. : 45 Boulevard Raspail 75007 PARIS 

Notre actualité