Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Assas Raspail, Agence immobilière PARIS 75006

Le prix de l’ancien en hausse !

Publiée le 01/09/2016

 

Sur un an, la vente dans l’ancien a vu une hausse de 19%, en effet, le nombre de transactions est évalué à 830 000 au cours des douze derniers mois.
Concernant l’Île-de-France, le volume de transactions dans l’ancien frôle les records enregistrés entre 1999 et 2007. De mars à mai, 36 290 logements anciens ont été vendus soit une hausse de 13% par rapport à la même période l’année dernière. Ces chiffres approchent des sommets enregistrés avant la crise. La Chambre des notaires de Paris constate que «la bonne tenue de l’activité s’est prolongée » et que celle-ci « exerce une légère pression sur les prix».


Concernant la tendance à venir, elle semble de bonne augure, aux vus des avant-contrats de vente chez les notaires, la tendance se maintient à des niveaux élevés.


Cette tendance haute, est probablement due aux taux de crédits proposés qui battent des records avec des taux à 1,59% en moyenne mais aussi au prix du marché qui reste relativement stable. Les taux de crédit devraient rester durablement très bas.

Notre actualité