Bienvenue chez CENTURY 21 Assas Raspail, Agence immobilière PARIS 75006

Paris, 4ème ville la plus attractive du monde

Publiée le 15/09/2016

 

Pour la 7ème édition de l’étude mondiale de PwC “Cities of Opportunity” place Paris dans le top 5 des villes les plus attractives du monde. Cette étude analyse le développement économique et social de 30 métropoles mondiales.


La capitale française se retrouve en 4ème place derrière Londres, Singapour et Toronto et affiche son meilleur classement depuis 2011, au pied du podium. Elle gagne 2 places par rapport à l’édition de 2014.


Quels critères sont pris en compte ?

Neuf critères sur dix sont remplis par notre ville Lumière, les deux premiers critères sont la qualité de vie ainsi que les infrastructures (couverture des transports publics, vie culturelle, qualité des jardins publics et qualité de vie).

Le troisième critère est que la capitale est le 2ème hub international pour le business, vient ensuite le capital intellectuel et de l’innovation (3ème place mondiale).

Le cinquième critère est le fait que ce soit une des premières puissances économiques mondiales.

Les critères suivants sont la maturité technologique, la santé et la sécurité et pour finir l’environnement et le développement durable.

Les deux derniers critères sont les coûts, sur lequel notre capitale pêche. En effet, les coûts sont élevés pour les ménages mais aussi pour les entreprises, ce qui pèse sur le dernier critère de l’étude, qui est la compétitivité de son environnement économique. Paris possède donc un cadre moins propice à l’entrepreneuriat que ses concurrentes. Il faut donc transformer les chercheurs en entrepreneurs pour permettre a Paris de réaliser cette transition.

Notre actualité