Bienvenue chez CENTURY 21 Assas Raspail, Agence immobilière PARIS 75006

Investir dans l’immobilier à tout âge !

Publiée le 10/03/2017

 

En ce premier trimestre 2017, tous les signaux restent au vert et doivent vous encourager à investir pendant qu’il est encore temps.

D’une part, les taux d’intérêt de crédit, bien qu’en légère hausse, resteront à des niveaux très bas. D’autre part les prix devraient augmenter sur les marchés recherchés et restent stables sur les marchés secondaires.
La baisse des taux a amélioré de 30% le pouvoir d’achat immobilier.

20-30 ans Le premier achat : c’est la meilleure stratégie pour bâtir votre patrimoine très tôt. Epargnez pour vous constituer un apport personnel et pouvoir franchir le pas très vite.
En tant que primo-accédant vous pouvez bénéficier d’aides (collectivité territoriales, prêt à taux zéro…)

30-40 Voir plus grand : c’est en général l’âge ou l’on est stabilisé ou l’on a fondé une famille. Toutefois si vous envisager de voir plus grand mieux vaut revendre avant de racheter si vous avez déjà emprunté.
Le besoin d’espace et de confort appelle à des projets plus ambitieux, c’est le cas des personnes qui sont confortablement logées et rêvent d’acquérir une résidence secondaire.

50 ans pensez à la retraite : c’est l’âge idéal pour envisager des jours heureux à la retraite.
Le temps est venu pour revendre l’appartement familiale et racheter plus petit mais aussi investir le surplus dans le locatif pour pouvoir profiter pleinement de sa vie.

Rarement la période n’a été aussi attractive pour l’immobilier.
Rien ne dit que cette situation très favorable durera…

Notre actualité