Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Assas Raspail

Les taux immobiliers stagnent…

Publiée le 20/07/2017

 

Les taux d'interêt immobiliers sont quasi-stables. Depuis trois mois, ils atteignent 1,56% toutes durées confondues en avril et mai et 1,57% en juin. Dans le détail des différentes durées d'emprunt, la hausse est nette sur les crdits de 15 ans et moins. En revanche, les crédits plus longs, à 20 et 25 ans, baissent légèrement. L'explication est simple: ces échéances sont celles qui sont privilégiées par les primo-accédant. Or ce sont eux qui sont les plus pénalisés par la hausse des prix de l'immobilier. D'où ces petites ristournes des banques sur les emprunts plus longs.

Il faut de nouveau faciliter l'accès au crédit pour les ménages modestes. D'autant que la production de crédits est bel et bien en train de ralentir. Certes, l'année 2016 était à ce point exceptionnelle qu'il était difficile de faire mieux, mais Crédit Logement affirme que le nombre de prêts accordés au 2èmme trimestre est en baisse de 2% par rapport à la même période l'an dernier. Une baisse qui atteint même plus de 11% en ce qui concerne les seuls crédits pour l'achat d'un logement neuf.

Nombreux sont les facteurs indiquant une stabilité des taux pendant encore plusieurs mois. C'est la seconde bonne nouvelle pour les futurs acheteurs. Tout d'abord, l'élection d'Emmanuel Macron a rassuré l'ensemble des marchés financiers et des investisseurs.

Ces conditions favorables aux emprunteurs devrait perdurer jusqu'à septembre 2017. En effet, nous n'envisageons pas que le taux moyen sur 20 ans dépasse les 2% d'ici le début d'année scolaire 2017. Un plafond attractif qui pourrait même se maintenir jusqu'à la fin de l'année !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il s'agit d'un barème moyen. Les banques font de plus en plus de sur-mesure en fonction de votre situation personnelle !

Notre actualité