Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Assas Raspail, Agence immobilière PARIS 75006

Immobilier de luxe:le 6ème arrondissement de Paris dans le top5 des destinations

Publiée le 19/10/2017

 

Séduits par des taux de crédit attractifs et des prix plus raisonnables, les acheteurs sont de retour dans la capitale, dans un contexte politique stabilisé.
Acheter un pied-à-terre à Paris fait toujours rêver. La capitale fait partie des destinations les plus prisées par les acheteurs à la recherche d'un bien immobilier de prestige, après les îles privées, Los Angeles, Londres et New York.
La ville lumière propose à la fois un marché relativement stable, un placement sûr et moins cher que la plupart des grandes métropoles, une histoire et un charme qui lui sont propres.

Aussi, après une période difficile marquée par une perte de confiance des acheteurs, la reprise du marché haut de gamme parisien se confirme.
Ce regain d'appétit des acquéreurs pour les résidences de luxe parisiennes est également alimenté par les taux de crédit immobilier, qui restent très attractifs.

D'autant plus que les prix se sont assagis. Pour s'offrir un bien de luxe dans la capitale, il faut compter au minimum 12.000 euros le mètre carré, mais beaucoup se vendent à plus de 20.000 euros/m², le prix moyen d'une transaction avoisine les 2,6 millions d'euros.

Sans surprise, c'est surtout le VIe arrondissement (Saint-Germain-des-Prés, Odéon, Saint-Sulpice, jardin du Luxembourg etc.) qui est recherché, suivi des VIIe, VIIIe et XVIe.

Notre actualité