Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Assas Raspail, Agence immobilière PARIS 75006

Du nouveau à l’hôpital Trousseau !

Publiée le 21/11/2019

 

Ce mercredi a eu lieu à l’hôpital Trousseau l’inauguration du mur des urgences pédiatriques. En tant que partenaire, notre agence Century 21 Assas Raspail était représentée par Carla Dubreuil et Stéphane Ripoche.

La finalité étant de pouvoir à terme décorer tous les murs extérieurs de l’hôpital pour le rendre plus joyeux.

Le professeur Diomedes Ricardo CARBAJAL le chef pédiatrique des urgences nous a rappelé que « Venir à l’hôpital ce n’est déjà pas facile, il est donc extrêmement important qu’il y ai une humanité dans l’enceinte de l’hôpital et cela passe aussi par le visuel des locaux. »

L’hôpital Trousseau a déjà mis plusieurs choses en place pour distraire les enfants : les tablettes, les jeux et maintenant les peintures sur les murs extérieurs.

Le professeur CARBAJAL nous a aussi expliqué que « L’art contemporain était le plus adapté à la population qui venais aux urgences, ils ont donc voulu un lieu qui soigne et qui s’intègre aussi à la vie de tous les jours, pour se sentir chez soi ».

 

La fresque a été réalisé par trois artistes : CHAMOIR, LEONA ROSE et YOSH. Ils ont voulu « faire une fresque colorée, improvisée et faire ce qui leur venait à l’esprit sur le thème de la joie de vivre, des personnages enfantins et bien sûr beaucoup d’amour et d’espoir pour les enfants de l’hôpital Trousseau ».

 

Notre actualité